
Pourquoi j’ai décidé de me lancer
Pour la première fois de ma vie, je me lance en politique. J'ai beaucoup réfléchi au sujet d'un éventuel engagement citoyen. Mon choix fut clair, limpide même. Les idées qui me parlent et me muent chaque jour sont celles du PLR. Elles peuvent être résumées simplement et en quelques mots.
Responsabilité dans nos actions et décisions quotidiennes
Ouverture et visions progressistes en faveur d'une société prospère, saine et créatrice de richesses. Une société également solidaire et qui ne laisse pas de côté les personnes qui ont moins de chance et qui sont parfois marginalisées.
Le travail
Ces valeurs, je les mets en pratique tous les jours dans le cadre de mes activités professionnelles. Je connais les rouages du monde professionnel. Je les ai pratiquées. J'ai travaillé dur en commençant comme apprenti, puis comme employé, avant d’assumer des responsabilités plus ou moins importantes ; mon assiduité m'a permis de m'élever et de réussir dans le monde du travail. Ce monde du travail, ce mérite inhérent à l'engagement et au labeur, m'a construit, m'a forgé.
Réconcilier la politique et l’économie
Aujourd'hui, mon ambition est claire. Je souhaite réconcilier le monde du travail et le monde politique. Le monde du travail n’a plus confiance dans ses représentants politiques. Ils sont trop souvent déconnectés des réalités socio-professionnelles. Cela doit être corrigé! Je ne suis pas un fin connaisseur de la politique et de ses rouages. Je l'avoue et je vous le dis avec franchise. Je ne suis pas non plus très patient et je n'aime pas trop les longues discussions autour de détails. Mon ambition en politique, vous l'aurez compris, c’est de rapprocher les entreprises des politiques, de leur permettre de devenir des partenaires. Le monde économique a besoin de conditions cadres peu contraignantes qui permettent d'être ingénieux et innovants. Le monde politique a besoin que les entrepreneurs créent de la richesse et des emplois.